• 058 440 15 55
  • Lun - Ven: 8:00 - 17:00
  • Diagnostics de pollution des sols & Suivi environnemental de réalisation

    DIAGNOSTIC DE POLLUTION DES SOLS & SUIVI ENVIRONNEMENTAL DE RÉALISATION

    La bonne gestion des ressources du sol et du sous-sol est d’une importance capitale pour les générations futures. En ce sens, la législation évolue progressivement en revoyant à la hausse ces ambitions en matière de protection de l’environnement.

    Au cœur de ces enjeux se trouve notamment la gestion des sites et sols pollués, héritage de notre passé industriel. La suisse a pour objectif d’étudier tous les sites pollués d’ici à 2025 et le cas échéant de les assainir d’ici à 2040. Dans ce contexte, effectuer les diagnostics de pollution s’avèrent urgent afin de mener à bien ces ambitions.

    La gestion des matériaux constitue également un enjeu majeur, les ressources du sol et du sous-sol n’étant pas inépuisables et les lieux de stockage ayant une capacité limitée. L’accent est donc mis sur la limitation et la revalorisation des matériaux excavés. Les matériaux pollués ne font pas exception et des diagnostics de pollution sont alors nécessaire afin d’optimiser la gestion de ces derniers.

    En complément de ces mesures, sur les chantiers d’envergure ayant une forte emprise sur l’environnement, les exigences se sont renforcées à travers la mise en place du suivi environnemental de réalisation. Ce suivi, réalisé par un spécialiste, permet de prévenir tout impact néfaste sur l’environnement.

    NOVACITY Solutions Immobilières propose des diagnostics de pollution des sols selon l’Osites, l’Osol et l’OLED, et vous accompagne sur vos chantiers au travers du suivi environnemental de réalisation afin de relever avec vous les défis d’aujourd’hui et de demain.

    CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS !

    Marine Maillet, spécialisée en gestion des sites et sols pollués, est détentrice d’un diplôme d’ingénieur en science de la terre et de l’environnement de l’Institut Polytechnique Unilasalle, d’un doctorat en géologie de l’Université de Genève et suit actuellement une spécialisation en gestion des sites et sols pollués (CAS SIPOL).

    Du fait de son parcours, Marine sera votre interlocutrice privilégiée pour vos expertises environnementales. En complément, formée par les experts de chez NOVACITY, elle viendra renforcer l’équipe du département diagnostics.