DIAGNOSTIC PCB AVANT TRAVAUX
Basée à Genève, NOVACITY Solutions Immobilières SA, entreprise de diagnostic amiante faisant partie de l’Association Suisse des consultants amiante ASCA, peut intervenir sur tout l’arc lémanique. Contactez-nos experts immobiliers pour recevoir gratuitement un devis pour votre diagnostic avant travaux.
Dans les 48 heures, vous recevrez la visite de nos experts immobiliers qui s’occuperont de procéder aux diagnostics avant travaux :
Déplacement, installation et repli du chantier
- Amenée à pied d’œuvre de l’appareillage nécessaire aux prélèvements
- Protection et nettoyage des lieux
Prélèvement des échantillons (selon directives SABRA et CFST)
- Exécution des prélèvements • Numérotations sur sachets et plan
- Photos • Métrés estimatifs • Double ensachage • Envoi des échantillons au laboratoire
Analyses des matériaux susceptibles de contenir des polluants
- Laboratoire indépendant de catégorie 1 ISO CEI 17025 : 2005 par AIHA-LAP
- Accrédité pour les analyses d’amiante au MEB et au MOLP
- Accrédité pour les analyses PCB au GC/MS
Déroulement du diagnostic PCB et points de contrôle
Nos experts immobiliers ont été formés et sont certifiés pour les diagnostics PCB.
Ils doivent assurer la représentativité des prélèvements qu’ils réalisent aussi bien par le nombre que par le choix des emplacements. Pour prélever des échantillons sur des éléments à risques, les diagnostiqueurs prennent toutes les précautions nécessaires pour ne pas exposer les personnes et contaminer les lieux.
Nos experts immobiliers s’assurent que la technique de prélèvement ne provoque ni échauffement, ni poussières ou résidus, que la technique de prélèvement ne contamine pas les échantillons, que la quantité du matériau est suffisante pour permettre au moins deux analyses par échantillon (env. 5 cm3 de joint, 10 cm2de revêtement ou 2 ml d’huile), ainsi que que les échantillons sont immédiatement conditionnés dans un double emballage adéquat.
Les experts immobiliers examinent toutes les parties du bâtiment (structures, locaux, installations, toiture, façades, etc.) concernées par les travaux et identifient l’ensemble des matériaux et installations qui peuvent contenir des PCB. Lorsqu’il est impossible d’accéder à des installations électriques pour des raisons de sécurité (ex : cabines électriques), ils peuvent, soit se faire accompagner par du personnel qualifié, soit décider de considérer les installations comme contenant des PCB par défaut.