Travaux de rénovation et transformation, optimisation énergétique ou encore diagnostics de matières polluantes constituent autant d’aspects à prendre en compte dans la gestion d’un bien immobilier. Des éléments sur lesquels s’est spécialisée l’entreprise ENGY Solutions Immobilières. Présentation.
Pour les propriétaires et acquéreurs immobiliers, la gestion et la valorisation de leur patrimoine constitue une tache complexe qui nécessite de pouvoir bénéficier de connaissances et compétences pointues. Spécialisée dans les solutions immobilières du domaine bâti existant, ENGY Solutions Immobilières SA propose ainsi une vaste palette de services leur étant directement destinés. Conduite et supervision de travaux de rénovation ou transformation, bilans énergétiques et diagnostics de matières polluantes constituent autant de services proposés par l’entreprise. Un atout de taille pour les propriétaires et acquéreurs qui, avec un interlocuteur unique, bénéficient ainsi de multiples compétences techniques de pointe.
Expertise multiple
Premier genevois à être certifié par Suissetec Polybau dans le cadre d’un brevet fédéral en conseiller énergétique des bâtiments, Christophe Gallier est également expert CECB. Ayant suivi le brevet fédéral de gérant d’immeuble, sa vision pragmatique, sa gestion efficace des enjeux, sa connaissance du terrain et des acteurs locaux ainsi que son souci du client en font un interlocuteur clé pour mener tout type de projets de valorisation du patrimoine bâti. De multiples spécialisations et domaines d’expertise qui lui permettent en effet de répondre aux demandes et besoins les plus diversifiés dans le secteur immobilier.
«Nous sommes en effet en mesure de proposer l’ensemble des services demandés en matière de préservation, d’optimisation et de valorisation du patrimoine bâti, souligne Christophe Gallier, directeur de la société au bénéfice d’une formation en architecture et de 30 ans d’expérience dans le milieu immobilier, avec une spécialisation dans la conduite de travaux de rénovation et transformation. Centrales dans le contexte actuel, les questions environnementales concernent en particulier les propriétaires de bien immobilier. Parmi leurs principaux défis il s’agit bien sûr de pouvoir limiter au maximum les déperditions d’énergie. En repérant les faiblesses du bâtiment et en apportant notre expertise sur les modifications à entreprendre, nous nous impliquons activement dans cet effort écologique. En réalisant des économies sur le long terme, un bien immobilier voit en outre sa valeur augmenter sur le marché. On notera encore que certains cantons offrent des subventions ou des défiscalisations intéressantes pour soutenir ce type de projets.»
Texte SMA